
Educ_Plus /Cours Sadio
1er spécialiste du cours de soutien au Mali
L'enseignement?
Une affaire de spécialistes!
Tél: 90 41 66 77
66 73 32 67
Le Bac ???
C'est ici !
Inscriptions du jeudi au samedi
Les cours débutent le 06 avril 2015
Le DEF ???
C'est ici !
Notre histoire
Peut mieux faire", "Doit fournir des efforts", "Manque de travail personnel"... annotations récurrentes sur les bulletins scolaires qui sont souvent des constats et non des solutions pour les élèves. Les parents alors désemparés ne savent plus quoi faire pour aider leur enfant, et se sentent désarmés face aux difficultés de l'école.
BAC 2014 taux d’échec de 83,76%- 87 280 candidats sur 104.429 en situation d’échec.
DEF 2014 taux d’échec : 64,36%- 132 157 candidats sur 220 000 en situation d’échec.
Au vu de ces contreperformances l’on est en droit de se demander : que peut-on faire ?
Quelles solutions pour les élèves face à la sélection impitoyable du système scolaire ?
Bref, dans un contexte difficile, la réussite scolaire est devenue une des préoccupations majeures des parents de plus en plus nombreux à solliciter un appui extérieur, complémentaire de l’école.
Forts de notre expertise cumulée de plus de 25 ans dans le domaine du soutien individuel et de l’appui-conseil (rétablissement du dialogue parent-enfant, motivation et gout des études, aide à l’orientation-choix des filières…) dans le domaine de la formation et de l’enseignement et devant le caractère informel du secteur des cours de soutien et l’absence de structure appropriée répondant à la demande est né Educ_Plus.
Fondateur (Chef d’établissement, Directeur des études, professeur de Mathématiques et de Physique- Chimie) de deux des établissements parmi les plus réputés de la capitale M.Berthé a souvent été confronté aux nombreuses sollicitations des parents d’élèves pour leur fournir des Professeurs expérimentés et compétents dans les différentes matières.
Face à l’afflux de demandes des parents d’élèves et frustré par la jungle qui règne dans le domaine des cours de soutien: « professeurs qui ne font pas correctement leur travail » , « enfants qui s’arrangent avec le professeur … » ; d’une part et d’autre part face à l’indisponibilité des parents d’élèves à suivre le travail des professeurs avec les enfants (M.Berthé n’étant au courant des problèmes qu’en fin d’année c'est-à-dire trop tard et souvent au détour d’une rencontre avec le parent) ; Monsieur Berhé décida de créer avec M. Doumbia une structure permettant d’offrir un cadre approprié et adéquat pour répondre à la demande des parents d’élèves.
M. Doumbia a participé à à la mise en place et à l’ouverture d’un des complexe scolaires les plus en vue de la capitale où il a rencontré M.Berthe.



